Bordeaux diginight

Replay Twitch

Plus qu’un écrin, le témoignage de leurs talents

 

Tout ce que vous avez sous les yeux a été imaginé, réalisé et intégré par des étudiants de l’ESP et de l’ESD. Pour que le show d’un soir transcende les mémoires. Pour qu’un moment devienne un lieu, une expérience, une destination. Comme un parc d’attractions.

Garder une trace… et prolonger l’expérience. C’est l’objectif de l’atelier plateforme web : réunir tous les dispositifs et créations réalisées en 10 jours pendant le Digital Event, et vous permettre de re-jouer, re-contempler, re-tester, re-ressentir.
Pour que le Digital Event vive au-delà du live.
C’est aussi ça, un événement résilient “by design”

L’idéation du projet

 

Après avoir déterminé les “rôles” de chacun en fonction de leurs souhaits et compétences, la première phase du projet fut la phase d’idéation du projet. Cette étape est essentielle au lancement d’un projet ! Elle a permis de fixer la vision du projet et d’avancer sur la suite d’une voix unique.

Des ateliers ont alors été réalisés tels que des “Crazy 8”, visant à débrider la créativité de l’équipe, ainsi que de la veille et des benchmarks pour pousser encore l’inspiration du groupe.

La co-création : méthode de développement collective

 

Faire de la résilience plus que le concept du workshop Plateforme Web fut un axe majeur du travail de l’équipe. Pour ce faire, la team de l’atelier a favorisé l’échange dans l’organisation du travail. 

Grâce à l’utilisation de diverses solutions telles que Discord, Notion ou encore Figma, l’équipe partage et s’informe sur chacun des choix et des axes définis. 

Des points réguliers dans la journée accentuent encore le travail et la réflexion collective.

 

Résilience et agilité : synonyme ?

 

Si les compétences de chacun les pressentaient à des rôles précis dans l’atelier, les membres du crew Plateforme Web ont souhaité travailler le plus possible main dans la main. 

Afin d’avancer efficacement dans la création du site, Jérémy, le principal designer UX/UI apporte très régulièrement son aide à Tom, l’intégrateur Web.
Le fonctionnement de l’équipe est le même pour toutes les strates du workshop : l’entraide et la communication ont une place prépondérante dans l’organisation de cette équipe.

Notre Team

Chef de projet
Simon Mutelet
Chef de projet
Chef de projet, Développement, Code
Tom Tempelaere
Chef de projet, Développement, Code
Création, Design
Jeremy Grollier
Création, Design
Création de contenu écrit, scénario
Paule Mboumba
Création de contenu écrit, scénario
Création de contenu écrit, scénario
Lisa Sorribas
Création de contenu écrit, scénario
Intervenant
Thomas Mouchelet
Intervenant
Intervenant
Jeremy Lancelin
Intervenant